jeudi 28 août 2014

Salade Raisin, Avocat, Poulet

Malgré la météo automnale, l'été n'est pas encore terminé !
J'en profite donc encore pour réaliser quelques délicieuses salades avant que les soupes chaudes ne prennent leur place.
Après avoir mangé tout l'été des salades composées plutôt classiques, j'avais cette fois envie d'originalité.
Pour un côté sucré-salé, j'ai décidé de mettre dans ma salade du raisin (parce-que c'est malgré tout presque l’automne et que j'en ai trouvé du délicieux), associé à l'avocat et au poulet (pour les protéines !).
Pour changer de la classique laitue, je choisis la roquette, salade préférée de ma grand-mère bien-sur ;)
Comme son goût est légèrement piquant, il vaut mieux l'associer à un autre type de salade pour éviter qu'elle ne masque tous les autres aliments (pour moi, ce sera de la frisée).
Et pour faire plaisir à ma petite sœur, quelques noix qui permettent à cette salade de craquer sous la dent !

Je vous livre donc la recette de cette salade de fin d'été, qui a finalement fait un carton dans la famille pour le dîner !

Ingrédients (pour 4 personnes environ) :
- roquette
- frisée
- 2 avocats
- 1 concombre
- raisin frais blanc (chasselat) et noir (muscat)
- 1/2 oignon rouge
- féta émiettée
- noix
- morceaux de poulet dorés (je les ai cuits à la poêle et ajouté un peu de miel et de jus de citron en fin de cuisson afin qu'ils caramélisent légèrement)
Pour la vinaigrette :
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel, poivre

Le tout coupé, assaisonné et mélangé dans un saladier.
Bon appétit ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire